Digital Humanities and Discourse-in-Interaction Analysis

From emcawiki
Jump to: navigation, search
Digital Humanities
Type Job
Categoryies (tags) Uncategorized
Dates 2018/03/28 - 2018/03/28
Link https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/ListesPostesPublies/ANTEE/2018 1/0341089Z/FOPC 0341089Z 4232.pdf
Address
Geolocation 43° 37' 57", 3° 52' 13"
Abstract due
Submission deadline 2018/03/28
Final version due
Notification date
Tweet Professor position in Digital Humanities & discourse-in-interaction, Montpellier
Export for iCalendar

Digital Humanities and Discourse-in-Interaction Analysis:


Details:

[[AnnText::Job profile:

Professeur des universités

Digital Humanities and Discourse-in-Interaction Analysis : the position requires strong knowledge in discourse and conversation analysis applied to digital environments

Lieu(x) d'exercice :

Université Paul-Valéry - Montpellier

Enseignement

Le/la professeur( e) recruté(e) devra assurer des enseignements dans le cadre de la licence de Sciences du Langage parcours communications, médias, médiations numériques et du master Humanités numériques parcours médiation numérique et ingénierie pédagogique. Il/Elle dispensera des enseignements dans le domaine des humanités numériques associées à l'analyse du discours en interaction et recouvrant les domaines de l'identité numérique, des nouveaux médias, des humanités numériques et des figures subjectives.

Il/Elle aura la charge d'étudiant s en présence et à distance, ce qui nécessite la maîtrise des plateformes numériques et de la conception de ressources éducatives en ligne. Il/elle saura se positionner sur les choix conceptuel s à la base de création de modules en ligne. Le/la professeur(e) recruté(e) aura à s'engager dans des responsabilités administratives et pédagogiques de formation à distance et une connaissance de ces dispositifs et de ces modalités constituera un atout.


Research

Cette demande s'inscrit dans la politique scientifique de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3, qui souhaite promouvoir les Humanités numériques, dont participe l'analyse des discours numériques et des interactions homme-machine.

Le/la professeur( e) recruté( e) sera rattaché(e) au laboratoire PRAXILING. Il/Elle aura à prendre en charge l'encadrement doctoral dans le domaine de recherche portant sur l'analyse du discours en interaction au sein de contextes numérique s. Positionné( e) sur l'analyse qualitative de pratiques énonciatives, il/elle développera des recherches sur des comportements linguistiques et émotionnels dans les situations où interviennent des supports de communication digitale. Une attention particulière sera portée à l'investissement de terrains d'enquête dans des environnements « technologisés ». Ses recherches interpelleront notamment la posture du sujet dans des interactions entre acteurs réels et agents conversationnels non-humains. Le/la professeur recruté(e) assurera la diffusion des recherches dans le cadre des Humanités numériques associées à l'usage des interactions supportées technologiquement.

Full description]]