2 EMCA-friendly SNF PhD Positions in Law/Sociology at the University of Neuchâtel 2019

From emcawiki
Jump to: navigation, search
2PhDsSNFNeuchatel
Type Job
Categoryies (tags) Uncategorized
Dates 2019/06/01 - 2019/07/31
Link https://www.docdroid.net/86wyuqy/2-postesprojetfns-interpreters-fr-de.pdf
Address University of Neuchâtel
Geolocation 46° 59' 38", 6° 56' 19"
Abstract due
Submission deadline
Final version due
Notification date
Tweet 2 @EMCA friendly funded SNF PhD Positions in Law/Sociology at the University of Neuchâtel for 2019, for a project on Interpreters work with intercepted communications in criminal investigations. Start date: Nov. 2019, Dl: 31st July 2019.
Export for iCalendar

2 EMCA-friendly SNF PhD Positions in Law/Sociology at the University of Neuchâtel 2019:


Details:

We are advertising 2 SNF PhD positions in Law/Sociology and 1 SNF Postdoc position in Language Sciences at the University of Neuchâtel (Switzerland) for the project ³Interpreters¹ work with intercepted communications in criminal investigations"; see posting below.


  • Doctorant.e FNS en droit (100%)
  • Doctorant.e FNS en sociologie (100%)
  • Postdoctorant.e FNS (50%.100%)

pour la chaire de droit pénal et de procédure pénale de la Faculté de droit de l¹Université de Neuchâtel (Suisse)

  • Entrée en fonction : 1er novembre 2019 ou date à convenir
  • Durée du contrat: 3 ans (durée du projet)
  • Lieu de travail : Université de Neuchâtel
  • Salaire : Conditions usuelles de l¹Université de Neuchâtel pour les doctorant.e.s et postdoctorant.e.s FNS

Domaine de recherche

Les postes sont ouverts dans le cadre du projet « Intercepter avec des interprètes », financé par le Fonds National Suisse. Le projet porte sur le travail des interprètes lors de l'interception de communications dans le cadre d'enquêtes pénales (cf. http://www.unine.ch/nadja.capus/home/recherche/ interpretes.html). Sous la direction de la Professeure Nadja Capus, spécialiste d'études sociojuridiques à la Faculté de Droit de l'Université de Neuchâtel, le projet "Intercepter avec des interprètes" fait de l¹activité des interprètes lors d'enquêtes pénales un objet de recherche interdisciplinaire. Le projet inclut deux partenaires, la Professeure Esther González.Martínez, chercheuse en sociologie à l'Université de Fribourg, et la Professeure Mira Kadric.Scheiber, chercheuse en traductologie à l'Université de Vienne, ainsi qu¹un.e postdoctorant.e, deux doctorant.e.s et trois assistant.e.s étudiant.e.s qui mobiliseront des perspectives sociojuridiques, ethnométhodologiques et sociolinguistiques.

Profil du ou de la doctorant.e en droit

.Master en droit ou titre jugé équivalent; des études en sciences sociales seraient un atout .Bonnes connaissances de la démarche scientifique et des méthodes empiriques .Intérêt pour le travail interdisciplinaire .De langue maternelle française ou allemande avec une très bonne connaissance de l¹autre langue (bilingue de préférence) .Bonnes connaissances orales et écrites de l¹anglais .Maîtrise des outils informatiques courants .Rigueur intellectuelle, aisance dans la rédaction juridique, autonomie au niveau de l¹organisation du travail, esprit d¹initiative et aptitude à travailler en équipe

Description du poste doctorant.e en droit

Le ou la doctorant.e est appelé.e à: réaliser une thèse de doctorat en droit à la Faculté de Droit de l'Université de Neuchâtel sous la direction de la Professeure Nadja Capus, en français ou en allemand ; travailler au sein d¹une équipe interdisciplinaire ; recueillir des données tirées de dossiers pénaux dans différents cantons ; analyser des dossiers d¹affaires pénales en se concentrant sur le traitement juridique des communications interceptées ; contribuer à la production de communications et d'articles scientifiques en anglais, français et/ou allemand ; contribuer à l'organisation scientifique et pratique de l'équipe de recherche.

Profil du ou de la doctorant.e en sociologie

.Master en sociologie, sciences sociales ou titre jugé équivalent .Bonnes connaissances de la démarche scientifique et des méthodes empiriques, en particulier de l'ethnographie .Intérêt pour le travail interdisciplinaire .De langue maternelle française ou allemande avec une très bonne connaissance de l¹autre langue (bilingue de préférence) .Bonnes connaissances orales et écrites de l¹anglais .Maîtrise des outils informatiques courants .Rigueur intellectuelle, aisance dans la rédaction scientifique, autonomie au niveau de l¹organisation du travail, esprit d¹initiative et aptitude à travailler en équipe

Description du poste doctorant.e en sociologie

Le ou la doctorant.e est appelé.e à: réaliser une thèse de doctorat en sociologie à l'Université de Fribourg sous la direction de la Professeure Esther González.Martínez, en français ou en anglais ; travailler au sein d¹une équipe interdisciplinaire ; réaliser du travail ethnographique (observations, entretiens, collecte de documents) sur les activités des interprètes en contact avec leurs partenaires et le traitement ultérieur des communications interceptées lors de l'enquête pénale ; contribuer à la production de communications et d'articles scientifiques en anglais, français et/ou allemand ; contribuer à l'organisation scientifique et pratique de l'équipe de recherche.

Profil du ou de la postdoctorant.e

.Doctorat en traductologie, sciences du langage ou titre jugé équivalent .Maitrise de la démarche scientifique et des méthodes empiriques .Intérêt marqué pour le travail interdisciplinaire .De langue maternelle française ou allemande avec une très bonne connaissance de l¹autre langue (bilingue de préférence) .Excellente connaissances orales et écrites de l¹anglais .Maîtrise des outils informatiques courants .Rigueur intellectuelle, aisance dans la rédaction scientifique, esprit d¹initiative, aptitude à organiser le travail d'équipe et assister la Direction du projet.

Description du poste postdoctorant.e

Le ou la postdoctorant.e est appelé.e à: travailler au sein d¹une équipe interdisciplinaire ; réaliser du travail ethnographique (observations, entretiens, collecte de documents) sur les activités des interprètes en contact avec leurs partenaires et le traitement ultérieur des communications interceptées lors de l'enquête pénale ; recueillir des données tirées de dossiers pénaux ; analyser des dossiers d¹affaires pénales en se concentrant sur le traitement linguistique des communications interceptées ; contribuer à la production de communications et d'articles scientifiques en anglais, français et/ou allemand ; assumer des responsabilités dans l'organisation scientifique et pratique de l'équipe de recherche.

Dossier de candidature

Le dossier de candidature comprend une lettre de motivation, un curriculum vitae, la liste de publications (pour le poste de postdoctorant.e), une copie des diplômes obtenus et des certificats de travail, des relevés de notes et deux travaux écrits (publications, thèse, mémoire de Master ou travail de séminaire). Il doit être envoyé en un seul fichier PDF, par courriel, à la professeure Nadja Capus (nadja.capus@unine.ch) avant le 31.07.2019.

La professeure Nadja Capus se tient à disposition pour tout renseignement complémentaire. L¹Université de Neuchâtel s'engage activement à la mise en ¦uvre de sa responsabilité et offre des conditions de travail non discriminatoires.